Circuit Sri Lanka Authentique

Vous souhaitez découvrir le Sri Lanka, la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, et vous recherchez des compagne/on(s) pour vivre cette belle aventure et faire un bout de chemin ensemble, alors rejoignez-nous !

N’hésitez pas à indiquer « Intéressé » ou « participe » afin que les autres voyageurs communiquent avec vous ou de poster un message avec la période à laquelle vous souhaitez partir.

Un départ en van est prévu tous les dimanches pour chaque circuit proposé…une extension balnéaire peut-être ajouté indépendamment de la formule. Le jour de départ et l’itinéraire peut être modifié si le choix entre covoyageurs est validé entre eux.

Vous pouvez bien sûr inviter vos amis voyageurs !

Tarif par personne :

640€ par personne (hors prix des visites)

Tarifs négociés selon le nombre de personnes

L’itinéraire :

Jour 1 : Accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur puis visite du village de pêcheurs de Negombo à l’arrivée des bateaux de pêche. Profitez du spectacle des bateaux multicolores rentrant au port, avant de prendre la route vers Polonnaruwa. Visite des vestiges de Polonnaruwa à vélo. (Selon heure d’arrivée du vol sinon nuit à Negombo). Nuit à Sigiriya.

Jour 2 : En matinée, route vers Sigiriya, découverte du Rocher du Lion, l’un des sites les plus captivants du pays, l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, taillée à même le Roc. Du sommet, sa vue panoramique est à couper le souffle ! Il vous sera possible de découvrir les traitements ayurvédiques au centre Ayurvédique (si souhaité) Découverte des alentours proche de l’Hôtel en fin de journée. Couleurs magnifiques au coucher du soleil qui surplombe le lac. Nuit à Sigiriya.

Jour 3 : Après le petit déjeuner, route vers Dambulla. Visite du temple d’Or de Dambulla, qui a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. Il est aujourd’hui l’un des sites du Patrimoine Mondial. Après un moment de recueillement, cap vers Matale Visite de Nalanda Gedige, un temple hindou, d’architecture dravidienne construit entre les VIIIe et Xe siècles. Il a été ensuite utilisé par les bouddhistes. Visite du temple de Kandy en fin de journée. Nuit à Kandy

Jour 4 : Le matin vous partez découvrir son marché, une nouvelle opportunité pour partager et découvrir la vie locale. Possibilité de découvrir le jardin botanique de Peradeniya avant de prendre la route vers Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya.

Jour 5 : Après le déjeuner, Train en début d’après-midi d’Ohiya en direction d’Haputale.
Départ pour Lipton Seat. En tuk-tuk, accompagnés d’un guide vous partez avec ce véhicule typique idéal pour grimper la route sinueuse qui conduit au belvédère. Randonnée à travers les plantations et le village des cueilleurs de thé avant la visite de la manufacture de Thé. Nuit à Haputale.

Jour 6 : Route vers Belihul Oya, découverte d’un endroit peu touristique avec des paysages magnifiques au bord de la rivière et ses nombreuses chutes d’eau puis départ vers Uda Walawe. Nuit à Uda Walawe. Safari Lodge

Jour 7 : Safari en jeep au parc Uda Walawe en matinée. (Départ 5h30am). Vous prendrez ensuite la route en direction de Deniyaya et traverserez des paysages à couper le souffle entre rizières et champs de thé. Parcours en Jeep pour atteindre le lodge situé au cœur de la jungle. Nuit à Deniyaya.

Jour 8 : Trekking dans la superbe forêt tropicale de Sinharaja qui est une réserve biosphère de l’UNESCO. La flore, le silence parfois rompu par un mainate, les animaux, la canopé, les orchidées. (Différentes randonnées possible) Départ pour la côte sud.