Voyage Photo au Sri Lanka

Vous aimez les voyages et la photographie ? Vous ne souhaitez pas voyager seul(e) ?
Escale au Sri Lanka vous emmène découvrir ce paradis naturel aux paysages à couper le souffle !

Venez partager un van avec d’autres voyageurs passionnés de photographie et partez capturer les plus belles images…
Le Sri Lanka offre un riche potentiel photographique avec ses paysages superbes, ses plages au sable doré et ses nombreux animaux sauvages… admirez et immortalisez chaque instant de ce voyage.

Un départ en van est prévu tous les dimanches pour chaque circuit proposé…une extension balnéaire peut-être ajouté indépendamment de la formule. Le jour de départ et l’itinéraire peut être modifié si le choix entre covoyageurs est validé entre eux.

Vous pouvez bien sûr inviter vos amis voyageurs !

Tarif par personne :

A partir de 980€ par personne (hors prix des visites)

L’itinéraire :

Jour 1: Accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur. Faites un tour au fameux marché aux poissons de Negombo, assistez au déchargement des bateaux et à la pittoresque vente à la criée.Installation à l’hôtel ou vous pourrez profiter de la piscine et son agréable jardin. (Selon heure de votre arrivée). Nuit à Negombo.

Jour 2 : Départ vers Sigiriya, découverte du Rocher du Lion, l’un des sites les plus captivants du pays, l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, taillée à même le Roc. Du sommet, sa vue panoramique est à couper le souffle ! Découverte des alentours près du cottage, joli lac avec possibilité d’une balade en bateau typique. Il vous sera possible de profiter d’un soin ayurvédique (si souhaité). Nuit à Habarana.

Jour 3 : Visite du temple d’Or de Dambulla, qui a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. Il est aujourd’hui l’un des sites du Patrimoine Mondial puis Route vers Kandy. Visite du Temple de la Dent lors de la cérémonie du Puja en fin de journée. Nuit à Kandy.

Jour 4 : Le matin vous partez découvrir son marché, une nouvelle opportunité pour partager et découvrir la vie locale avant de prendre la route. Départ l’après-midi vers Digana et installation dans l’éco-lodge en pleine nature. Nuit à Digana. Nuit à Digana.

Jour 5 : Après le petit déjeuner, départ pour explorer le village local à proximité. En quelques heures depuis votre lodge, vous expérimentez une grande partie de la vie locale. Profitez d’un déjeuner en pleine nature près de la chute d’eau. Route vers Nuwara Eliya en passant par Ramboda, une petite ville montagneusel’on peut admirer les Ramboda Falls, hautes de 109m. Nuit à Nuwara Eliya.

Jour 6 : Visite de la ville nommée « la petite Angleterre » célèbre pour ses plantations de thé avant de prendre le train de Nanu Oya à Ella. Installation à l’hôtel. Départ pour une randonnée à la colline surnommée le « Little Adam’s Peak » (petit pic d’Adam) (env. 3h de randonnée aller-retour). Cette randonnée d’environ 9 km passe par une plantation de thé, Du haut du Little Adam’s Peak, la vue est magnifique ! Nuit à Ella.

Jour 7 : Après le petit déjeuner, Randonnée au Pont des 9 arches. Une randonnée extrêmement simple qui vous mènera au « Nine arch Bridge », datant du début du 20ème siècle. Le mieux étant bien évidemment de s’arranger pour voir le train passer. Puis route vers puis départ vers Yala, Installation à votre lodge. Nuit à Yala.

Jour 8 : Safari en jeep en matinée départ 5h30 pour observer de nombreux oiseaux, crocrodiles cerfs tachetés buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages, nombreux dans la région. Vers 16h, expédition de 2h30 env. Balade en bateau à rame sur la lagune au cœur du Kalamatiya Bird Sanctuary. Nuit à Tangalle ou autre station balnéaire (bord de mer).